Le 16 MAI 2024
HÔTEL ATHENA SPA
C'est reparti pour un tour ! Mais pas n'importe lequel puisqu'il s'agit de la nouvelle édition du RadioTour. Cette année, cet événement s'arrêtera dans 5 villes : Rennes, Strasbourg, Bruxelles, Montpellier et Grenoble. Coup d'envoi le 11 avril prochain. Ces différentes étapes du RadioTour permettront de rassembler durant une journée les acteurs régionaux de la radio et de l'audio digital et de proposer des conférences et des tables rondes.
+13 000
15
80
Meilleures pratiques pour opérer une radio ou un podcast à distance. Témoignages et solutions en période de confinement et au-delà.
Envie de participer à la Virtual Radio Week ?
Envie de devenir partenaire de la Virtual Radio Week ?
A2prl - Agence De Presse Audio
Spécialiste des contenus à destination de la radio A2PRL propose à ses abonnés une offre complète de produits d’information, flashs et journaux prêts à diffuser en marque blanche ou totalement personnalisés. A2PRL adhère au syndicat des agences de presse et n’emploie que des journalistes radio professionnels. La puissance de cette structure et son expérience permettent à A2PRL de mettre à disposition de ses abonnés un service rigoureux, des productions contrôlées et enrichies de contenus au prix le plus juste 7 jours sur 7 et 24h sur 24. A2PRL développe des procédures simples et éprouvées et s’attache à rester au plus proche des préoccupations des radios.
Arcom - Autorité De Régulation De La Communication Audiovisuelle Numérique
L'Arcom est l’autorité de régulation de l’audiovisuel et numérique, née de la fusion du Conseil supérieur de l'audiovisuel (CSA) et de la Haute Autorité pour la diffusion des œuvres et la protection des droits sur Internet (Hadopi).
L'Arcom est le garant de la liberté de communication, et veille à ce que les médias audiovisuels et numériques soient pluralistes et respectueux de toutes et tous.
Médiamétrie
Médiamétrie s’engage à fournir à ses clients des mesures d’audience de référence communes et souveraines.
Leader de la donnée et experte des médias, la société étend son expertise aux mesures des comportements vidéo, audio, cross-médias et à la mesure de l’efficacité publicitaire.
Chaque jour, près de 1 000 collaborateurs élaborent et produisent la juste mesure d’aujourd’hui et de demain pour favoriser la libre décision des clients de l’entreprise en France et à l’international. En 2022, le groupe Médiamétrie a réalisé un chiffre d’affaires de 104,2 M€ et traite plus d’un milliard de données chaque jour.
Ainsi, Médiamétrie propose de nombreux services permettant de mieux connaître et comprendre la consommation de la Radio, quels que soient le lieu, le support ou le mode d’écoute. Par la variété et la complémentarité de ses dispositifs, Médiamétrie s’attache à répondre aux besoins des stations nationales, régionales et de leurs groupes ou réseaux tout autant qu’aux besoins des locales ou des associatives, et ce à des fins éditoriales ou publicitaires.
En 2023, plus de 8 Français sur 10 écoutent au moins un contenu audio chaque jour. Le volume d’écoute de la Radio en live ou en podcast sur une journée représente 58% de la consommation audio totale quotidienne des Français.*
* MÉDIAMÉTRIE : Global Audio 2023, auditeurs/jour d’au moins une offre audio, étude menée en ligne auprès de 4 005 individus, représentatifs de la population française de 15 à 80 ans
Suivez les actualités de la profession sur le premier site d’infos quotidiennes francophones sur la radio et les métiers de la radio.
L’appel à candidatures pour la 9e édition du Prix RFI - Radio Cultura pour le développement des arts, consacré cette année au cinéma de court-métrage, est ouvert jusqu’au vendredi...
Depuis le 9 octobre, la plateforme de streaming TF1+ a intégré les "Deezer Sessions" à sa programmation, avec l’ajout de nouvelles performances chaque semaine jusqu’au début du mois...
Un nouveau rapport de Triton Digital dévoile les principales tendances audio en Amérique latine entre juin 2023 et mai 2024. L'écoute mobile domine et Spotify s'impose comme le leader des...
L’Hôtel Athena SPA est situé entre la gare TGV et le Zénith de Strasbourg, à proximité de l’hôpital Hautepierre et à moins de 10 minutes en voiture du centre-ville. A 300 mètres de l’autoroute A351, l’établissement est facilement accessible en voiture.